La charte graphique

Qu’est ce qu’une charte graphique ?

La charte graphique appelée également cahier des normes graphique est un élément primordial de votre identité visuelle.

Elle permet de noter noir sur blanc les règles graphiques pour créer des affiches, des cartes de visite ou tout autres visuel que ce sois pour le print ou le web.

Pourquoi avoir une charte graphique ?

La charte graphique a plusieurs avantages

  • Elle permet d’accélérer le processus de création de vos nouveaux supports de communications.
  • La charte graphique permet également de garder une cohérence dans tous les supports de communication de votre entreprise.
Image d'une charte graphique

Contenu d’une charte graphique:

Les éléments d’une charte graphique varient selon les entreprises.
Une charte graphique complète comprend chez ATP comprends plusieurs éléments :

  • Un logotype qui comprend lui-même des couleurs, un symbole et une police d’écriture.
  • Les couleurs primaires sont en général trois. On trouvera dans la charte graphique les valeurs Pantone, CMJN, RVB et hexadécimales.
  • Les couleurs secondaires sont les couleurs que l’on utilise en plus de vos couleurs primaires. Elles permettent d’élargir la palette de couleur dans votre charte graphique. Comme pour les couleurs primaires, on doit retrouver dans la charte graphique les valeurs Pantone, CMJN, RVB et hexadécimales.
  • Les polices d’écriture pour vos supports de communication. Il est important de préciser quelles sont les polices d’écriture à utiliser et dans quel contexte. Vous n’utiliserez pas la police d’écriture pour votre enseigne et pour le texte de vos flyers ou pour les articles sur votre site internet.
  • Les règles de mise en page sont également une constituante fondamentale de votre charte graphique. Elles permettent de donner les bonnes indications aux imprimeries avec qui vous travaillez pour qu’elles puissent décliner votre identité sur différents supports de communication.

Une charte graphique est donc essentielle pour une communication efficace et cohérente.
Agence To Print avec la création de votre identité visuelle vous propose également la création de votre charte graphique complète et détaillée.

Photo de deux personnes en train de travailler sur une charte graphique

La création de votre charte graphique chez Agence To Print

Agence To Print vous propose la création de votre charte graphique.
Votre charte graphique est imaginée et réalisée par nos graphistes qui assureront un service client de la plus haute qualité.
Ils vous écouterons et vous proposerons la solution idéale pour votre situation.
En plus de la création de votre charte graphique Agence To Print vous propose la création de votre identité visuelle ce qui peut comprendre selon vos besoin :

Gagnez du temps !

Agence To Print met à votre disposition toute son expertise pour réaliser vos tâches chronophages. Améliorez votre communication et faites gagner du temps à votre équipe ou vos prestataires.

Soutenons le commerce local !

Notre agence à pour vocation d’aider les petits commerçants, artisans et entreprises françaises à se développer. Grâce à une communication nouvelle ancrée sur ses racines locales.

Agence To Print vous propose également

Typographie

Dans votre identité, les typographies sont les polices d’écriture qui vont donner un sens à vos textes.

Pictogramme représentant un logo

Logo

Le logo peut être textuel ou accompagné d’un pictogramme. Grâce à lui vous serez visible partout.

Iconographie

Les icônes ! Ce sont eux qui guident vos clients d’un seul coup d’oeil. Sans lui, vous n’aurez jamais lu ce texte.

Formes

Les formes sont partout sans même qu’on s’en aperçoivent. Elles guident l’oeil et renforcent le message.

Motifs

Les motifs sont des éléments visuels qui se répètent. Ils permettent d’habiller vos supports de communication.

Horaires :

Du Lundi au Vendredi :
9:00 - 12:00
14:00 - 18:00
Samedi & Dimanche :
Fermé

©2020 Agence To Print
Formulaire de contact